Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Faire un stage pour conserver son permis

En 2014 encore, la lutte contre l’insécurité routière s’est intensifiée permettant de diminuer de plus de 8% le nombre de morts sur la route par rapport à l’année 2011. Pour en arriver là, il a cependant fallu passer par une forte augmentation des contrôles routiers (via radars fixes ou mobiles) et donc du nombre de retraits de points ! Participer à un stage de récupération de points reste alors la meilleure solution pour ne pas risquer une perte définitive du permis..

Porte clé en forme de voiture accroché à des clés de voiture

Deux jours de formation

Un stage de récupération de points est une formation de deux jours au cours de laquelle vous aborderez en petit groupe et avec un professionnel de la sécurité routière plusieurs thématiques telles que les comportements à risques sur la route, les effets réels de la prise d’alcool ou de stupéfiant au volant, etc..

Au terme de la formation, chaque participant reçoit une attestation prouvant qu’il a bien effectué le stage et son permis est crédité d’un maximum de quatre points supplémentaires.

Passer par une centrale de réservation en ligne

A moins de vous rendre directement en préfecture, passer par une centrale de réservation en ligne telle que France Permis à Points est le moyen le plus efficace pour trouver un stage proche de chez vous. Vous pourrez y trouver le détail des conditions de participation à ces stages ainsi qu’une liste détaillée des formations à venir sur le département ou la région de votre choix accompagnée de son prix et du lieu exact.

Mis à jour le 08/03/2016