Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le scooter électrique de plus en plus plébiscité

Si le scooter thermique était choisi par défaut par les entreprises de livraison, aujourd’hui elles ont tout le loisir de passer à l’électrique. Et c’est ce qu’elles font !

En voici les principales raisons.

Le scooter électrique de plus en plus plébiscité

L’électrique est aujourd’hui devenu performant

Aujourd’hui, les scooters électriques sont pour la plupart devenus aussi performants que les scooters thermiques, avec de très bons démarrages et accélérations, une vitesse de pointe similaire et une autonomie qui s’allonge de plus en plus au fil des années.

Le point noir de l’électrique, c’est son prix d’acquisition. Pourtant, les marques comme Govecs tendent à faciliter cet achat par la mise en place de paiements en plusieurs fois voire d’offre de location de scooter électrique.

Un produit beaucoup plus agréable à l’usage

Comme n’importe qui d’autre, un livreur passant le plus clair de son temps sur son scooter sera ravi de passer à l’électrique. Plus de bruit à en donner la migraine, plus d’odeurs nauséabondes ni de tâches de suie, de parties métalliques à ne surtout pas effleurer sous peine d’une jolie brûlure, etc.

Il s’agit donc également d’un confort de travail pour les employés d’une entreprise.

Une image d’entreprise qui donne envie

Lorsque l’on acquiert un ou plusieurs scooters électriques pour son entreprise, on entre presque directement dans la catégorie « Entreprise ayant une démarche environnementale ». C’est naturellement bon pour l’image d’une société, mais ça l’est aussi pour son porte-monnaie.

Des économies d’énergie assurées

C’est mathématique. Sur le long terme, un scooter électrique coûtera toujours moins cher qu’une solution thermique. Une fois le prix du scooter amorti, les économies sont décuplées et le poste de dépense lié aux transports de l’entreprise est considérablement réduit, sans compter l’entretien du scooter électrique qui est quasiment nul.

Les avantages des scooters électriques sont nombreux et consultables un peu partout sur la toile. Ici, on s’est concentré sur les avantages pour l’entreprise mais soyez sûrs que le particulier à lui aussi tout à y gagner.

Mis à jour le 20/10/2016