Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment réviser son Code de la Route ?

L’examen du code de conduite approche et vous avez l’impression d’avoir déjà tout oublié? Si les sigles, règles et autres panneaux s’emmêlent dans votre esprit voici quelques astuces afin de préparer sereinement et efficacement votre examen du code de la route.

reviser-code-route

Sous l’effet du stress il se peut que la confusion prenne le dessus et que vous vous mettiez à vous emmêler les pinceaux. La première règle d’or: ne paniquez pas. Reprenez calmement dans un premier temps votre manuel code route qui vous a été fourni au moment de votre inscription en école de conduite. Toutes les règles du code de la route y figurent avec des illustrations. Concentrez-vous sur les schémas plutôt que sur les explications phrasées. Les dessins sont souvent beaucoup plus parlants. Feuilletez régulièrement votre manuel de code au hasard et à tête reposée. Vous pouvez de temps en temps demander à un ami ou un membre de votre famille de vous aider en vous testant, manuel en main.

Prenez la route le plus souvent possible aux côtés d’un conducteur confirmé et qui vous semble maîtriser parfaitement le code de la route. Observez sa conduite et comment il réagit aux panneaux routiers et aux comportements des autres automobilistes. N’hésitez pas à lui poser des questions. Enfin vous pouvez sur Internet accéder à des sites qui proposent des simulations du code de la route gratuit.

Profitez-en et entraînez-vous régulièrement en ligne. En combinant manuel, pratique réelle et internet, vous avez tous les atouts en main pour vous préparer à l’examen du code de la route et à le passer haut a main!

Mis à jour le 15/12/2014
PARTAGER

Share with your friends










Submit
Fermer