Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher

Publié le 22/06/2016 par Thomas Lecors

  • James Bond ne peut pas assurer lui-même ses voitures, car cela lui coûterait trop cher et il serait exclu de toutes les assurances du marché.
  • Les voitures de James Bond à assurer valent plus de 4 millions d'euros au total.
  • Après plusieurs accidents responsables dans les films, James Bond devra rouler dans une voiture moins chère et moins luxueuse, ce qui nuira à son image.

Plus la peine de présenter James Bond : espion doté de mille et un gadgets et tombeur de ces dames, 007 s'est taillé une sacrée réputation ces dernières décennies. Il a tout : la classe, l’intelligence, la jeunesse, les belles femmes et surtout les belles voitures.

  • OPO 10 – Voiture Miniature reproduite à l’échelle 1/24 Compatible pour Aston Martin DB5 James Bond Collection Goldfinger – Motormax 79857
    • Voiture miniature reproduite à l’échelle 1/24 compatible pour Aston Martin DB5 James Bond Collection «&aofc;GOLDFINGER&aofc;»
    • Véhicule utilisé dans ce film de l’Agent 007
    • En métal, un article Motormax.

Seulement si ses voitures sont plus belles les unes que les autres et bourrées de gadgets en tous genres, elles ne résistent pas aux chocs et finissent inlassablement à la casse. Hé oui, notre James Bond préféré est aussi réputé pour les avoir toutes cassées sans la moindre exception. Heureusement que ce n’est pas lui qui les assure  !

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher

Si James Bond devait assurer lui-même ses bolides, sa solde d'agent secret n'y suffirait pas et il se ferait éjecter illico presto de toute les assurances du marché.

AssurPeople qui propose des assurances auto aux automobilistes dans le même cas que James s'est lancé dans des calculs savants dignes de Q.

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher #2

Dans le garage de notre agent 007 on peut trouver trois modèles dont la valeur est de 800 000 euros pour une voiture, 126 500 pour une autre et 3 400 000 euros pour la plus belle. Les voitures de notre espion anglais représentent plus de 4 millions d'euros à assurer !

Les accidents de cette vedette de l’écran ne sont plus à compter. Rien que dans le film Spectre on a pu relever :

  • 12 490 euros de dégâts matériels responsables sur la première voiture
  • 6 700 euros de dégâts matériels sur la seconde auto
  • et 3 400 000 euros de dégâts responsables sur le plus beau des bolides

Si James Bond devait assurer sa voiture ça lui coûterait très cher #3

Après ces trois sinistres et même s’il n’a bu aucune Vodka martini et qu’il n’a pas été empoisonné il va avoir sacrément besoin de faire appel à un assureur qui accepte malussés et résiliés.

Évidemment, compte tenu de ses antécédents en matière de sinistre auto, finie la frime pour James. Son image et sa réputation vont en prendre un coup mais il pourra rouler quand même dans une 206 ou une Clio ou encore dans une voiture équivalente coûtant environ 10 590 euros, transportant 5 personnes, faisant 5cv.

Qu'il ne se plaigne pas : il aurait pu repartir à pieds, le comble pour un agent secret...

  • JAMES BOND Aston Martin DB5 avec Jantes tranchantes (Sabres) du Film 007 Goldfinger 1/43 (KY01)
    Lune des nombreuses voitures de James Bond En metal dans une superbe boite vitrine a leffigie de 007 Voiture en metal a lechelle 143Replique exacte de celle du filmIdee Cadeau
  • Corgi TY99284 James Bond Aston Martin Collection (V12 Vanquish, DB5, DBS)
    Cadeau idéal pour les fans de Bond et/ou d’Aston Martin Longueur : V12 Vanquish – 85 mm, DB5 – 85 mm, DBS – 85 mm Produit sous licence officielle Cadeau idéal pour les collectionneurs Convient à l’âge 14+
Mis à jour le 08/02/2024