Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Quartier Des Jantes "explose" la jante réplique

La société Quartier Des Jantes vous donne son retour d’expérience sur les jantes considérées comme répliques
Toujours dans une dynamique de satisfaction client, le site de vente en ligne français QuartierdesJantes.com, propose à la vente depuis 2010 de nombreuses références en jantes aluminium et tôle. Toujours leader en tant que « pure player », le chiffre d’affaire continue de progresser avec +40% pour le premier trimestre 2015.

Quartier Des Jantes « explose  » la jante réplique

La démocratisation de la jante automobile

L’e-commerce connait une forte croissance dans le secteur de l’accessoire et de la pièce automobile. Le domaine de la jante n’est pas en reste et le succès est toujours présent. De manière générale, l’achat sur Internet reste sur une vague de croissance grâce à des sites toujours plus performants et intuitifs.

Parallèlement, ce secteur en plein essor voit apparaître négativement de nombreux site web où le professionnalisme n’est pas toujours au rendez-vous.

Des jantes toujours moins chères

QuartierDesJantes.com s’assure tout au long de l’année que les tarifs des jantes et des prestations de services pratiqués par les partenaires soient parfaitement réglementés. Qui dit « bas prix » ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. La marque AC Wheels en est la preuve. En import exclusif pour la société Quartier Des Jantes et son groupe, les volumes de production sont important et s’effectuent par conteneur. Il est alors possible de proposer des jantes à des prix défiant toutes concurrences.

En passant par une plateforme de stockage, les jantes seraient achetées 20 à 30% plus chères à qualité identique. L’achat et le stockage s’effectuent donc en interne et permettent de définir des prix de vente à un coût moindre. Mais cela n’empêche pas l’existence de jantes de qualité douteuse.

La jante réplique

Il est important de différencier correctement la jante « style constructeur » de la jante réplique (ou replica). Cette dernière est strictement interdite à la vente. Des sites soit disant spécialistes parviennent à tromper le consommateur en indiquant des informations mensongères sur le produit. On retrouve fréquemment l’appellation « fabrication allemande » sur les jantes, ce qui est totalement erronée. En effet, le design a pu être réalisé en Allemagne, mais généralement la fabrication reste asiatique. Certaines de ces jantes sont extrêmement dangereuses et on constate de nombreux accidents dus à ces malfaçons.

Nos conseils

Avant l’achat, le consommateur doit impérativement demander la marque de la jante sélectionnée ainsi que ses références. Sans réponse, il est préférable de passer son chemin. Effectivement, les revendeurs qui distribuent sous une référence propre à leur site Internet ont certainement des « choses à cacher ». Nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers des jantes dites : « dédicates » (Un style constructeur avec un dessin enregistré sans pour autant être de la réplique) permettant d’une part ne pas dénaturer la ligne du véhicule et avant tout de pouvoir rouler en toute sécurité avec une assurance qui vous couvrira en cas d’incident.

En bref

L’esthétique c’est bien, néanmoins la sécurité c’est encore plus important. Il faut impérativement se renseigner, pas uniquement sur des forums, mais en posant les bonnes questions auprès du professionnel qui se doit de vous répondre immédiatement. Il en va de votre sécurité et de celle des autres.

En quelques chiffres

  • Plusieurs centaines : centres de montage partenaires en France.
  • 35 000 modèles de jantes et plus de 4 000 000 pneumatiques en stock sous 20 000 références.
  • Jusqu’à 60% d’économies réalisées par rapport aux réseaux traditionnels.
  • En 2014 plus de 50 000 visiteurs mensuels.*

Sources : Google Analytics

QuartierdesJantes.com, spécialiste français de la vente de jantes et pneus sur Internet. Créé en 2010, QuartierdesJantes.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence. QuartierdesJantes.com propose le plus large choix de gammes du marché (jantes aluminium, jantes tôle, pneus tourisme, 4×4) à des prix de 20 à 60% inférieurs aux réseaux traditionnels, une solution de montage complète : des centaines de centres de montage de pneus agréés en France.

En Mai 2012, QuartierdesJantes.com rejoint le groupe Hevea afin de disposer d’un entrepôt de stockage le plus performant et le plus grand en France.
Rendez-vous sur quartierdesjantes.com et blog.quartierdesjantes.com

Contact presse

  • Alexis LETOUX
  • QuartierdesJantes.com
  • alexis@quartierdesjantes.com

quartier des jantes

Mis à jour le 03/03/2016
Vous cherchez des pneus pas cher pour votre voiture ou votre moto ?
Venez comparer plusieurs milliers de pneus dans notre Boutique Pneus