Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Programme d'un stage de récupération de points : voici le menu

Brouillon auto

Vous ne savez pas à quelle sauce vous allez être mangé pendant votre stage de récupération de points ? Est-ce que c’est intéressant ? Vivifiant ? Utile ? Digeste ? Le programme d’un stage de récupération de points se déroule sur deux journées et on vous propose de découvrir le menu sans plus tarder.

En guise d’entrée, le premier jour, la formation vous propose un tour de table qui tombe à point pour vous présenter face aux autres stagiaires. C’est l’occasion de découvrir les raisons de la présence de chacun d’entre vous sur un ton libre, enlevé et respectueux.

Pour le plat de résistance, à la fin du premier jour de formation et au début du deuxième jour, les formateurs vous concoctent un tour d’horizon des situations d’infraction les plus courantes. Le tout, saupoudré d’analyse d’accidents. En guise d’accompagnement, le stage vous propose une sensibilisation à la conduite sous l’emprise d’alcool et de drogue.

Cerise sur le gâteau, à la fin du deuxième jour, vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire !

Pendant les deux jours, la recette du programme du stage de récupération de points est plutôt digeste : un zeste de vidéos, une pincée d’interactivité et une louche de prévention sur son lit de sensibilisation routière.

Vous l’aurez compris, le programme d’un stage de récupération de points mélange plusieurs aspects : prévention, dialogue et débats d’idées. La plupart des stagiaires ressortent de ces deux jours de formation plutôt satisfaits et très souvent mieux informés des dangers de la route qu’à leur arrivée.

Mis à jour le 20/10/2016