Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Améliorez les performances de votre voiture avec du Chip Tuning

C’est quoi le Chip Tuning ?

Le Chip Tuning est une technique qui vise l’amélioration électronique des performances du moteur d’un véhicule. Grâce au Chiptuning, les données du dispositif de commande du moteur sont relevées en temps réel sur un mode digital.
Ici, de nombreuses propriétés du moteur sont optimisées dont le moment, la pression et la quantité de carburant injectée.

Chip Tuning

Est-ce légal ?

Le Chip Tuning tout comme la plupart des transformations automobiles est sujet à un vide juridique. En fait, il n’existe pas de législation adaptée pour encadrer cette discipline.
Fort heureusement, il y a en France, une fédération du tuning qui s’est créé pour permettre aux adeptes du tuning de continuer à modifier leur véhicule dans le respect des normes de sécurité.

Quels sont les avantages ?

L’un des avantages majeurs du Chip Tuning c’est l’augmentation de la puissance du moteur de votre véhicule ( auto, moto) sans aucun risque pour les différents composants et accessoires. De plus, cette technique vous permet d’économiser du carburant tout en gardant le même rythme de conduite. Vous économisez au moins 1l/100 km carburant.

Le Chiptuning n’est pas difficile, vous pouvez vous-même faire le montage de la commande électronique en quelques minutes.

Où acheter du matériel de Chip Tuning ?

Race Chip est le spécialiste en ligne du Chip Tuning.

Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience, ses modules de ChipTuning, RaceChip, RaceChip Pro 2, Race Chip Ultimate et ses filtres à air sont utilisés et appréciés par tous les passionnés de Chip Tuning.

C’est le leader français dans ce secteur, reconnu pour la qualité de ses produits et de son service client.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur racechip.fr

Alors ? Tentés par un peu de Chip Tuning ?

moteur tuning

Mis à jour le 24/02/2016