Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Partir en moto à la découverte de l'Europe

Pour vous, en plus du loisir et de la détente, un voyage est également synonyme de rencontres et d’aventures sous le signe des sensations fortes ? Un voyage en moto est fait pour vous. Cette année, au lieu de partir explorer des terres inconnues sur des continents lointains, pourquoi ne pas organiser un roadtrip en moto en Europe ? Focus sur une destination européenne intéressante.

L’Allemagne se trouve au sommet du podium du voyage en moto

L’Allemagne tient la première place de la destination favorite des motards en matière de voyage moto en Europe. Cela est sûrement dû au fait que le pays propose un itinéraire intéressant pour les bikers qui s’y aventurent. En effet, longue d’environ 10 000 km, la route allemande de la moto appelée également Pan Germania et dont l’esprit se rapproche de celui de la route 66 des États-Unis.

Cet itinéraire ayant le tracé d’un trèfle à quatre feuilles est ce que le pays a de mieux à offrir à ceux qui sont adeptes du voyage en moto. Il a été officiellement inauguré au cours des journées de la moto du Vogelsberg par Friedel Münch, un constructeur allemand de génie, au cours de l’année 2004.

À voir tout le long de l’itinéraire de séjour en moto

L’itinéraire de Pan Germania dispose de multiples facettes qui sont de véritables invitations à la rencontre des panoramas qu’offrent les paysages allemands. Pour plus de sensations, cet itinéraire conduit ceux qui l’empruntent sur des routes romantiques. Celles-ci ondulent tout le long des lacs et des cours d’eau de la région. Cliquez ici pour en connaître davantage sur cette destination allemande.

Attendez-vous à avoir plusieurs positions inclinées étant donné que vous allez prendre de nombreux virages au cours de ce voyage en moto. Ils vont vous guider à traverser des tunnels et vous dévoiler la beauté et le panorama offerts par le décor naturel de l’ensemble du paysage. Il ne faut pas oublier que parcourir le plus grand volcan éteint du continent européen, Vogelsberg, est aussi une tout autre expérience à tenter pour une escapade en moto en Allemagne.

Qui dit voyage dit rencontre. Lors de votre roadtrip en moto, vous avez la possibilité d’être au plus près du quotidien de la population locale en vous arrêtant dans les villes animées ou les localités paisibles de l’Allemagne. Stuttgart, Hamburg, Berlin ou encore München vous ouvrent grandes leurs portes pour vous accueillir durant votre séjour et vous faire passer des moments inoubliables.

Sinon, le massif alpin, les falaises sans fin, la mer Baltique et la mer du Nord promettent à chaque adepte du voyage en moto une évasion caractérisée par un bon bol d’air frais et pur. C’est ainsi une occasion de se ressourcer dans de vastes paysages atypiques. Rendez-vous sur cette page pour retrouver les différents atouts touristiques de cette destination.

Allier plaisir et effort

Bien qu’un roadtrip en moto soit composé d’un cocktail d’émotions et d’émerveillements face à la découverte des beautés des paysages, mais aussi à la rencontre faite avec les populations locales, c’est aussi parfois un concentré d’efforts physiques. Il est vrai que parcourir des kilomètres à bord d’un deux-roues peut aussi être une épreuve sportive. Cependant, votre voyage en moto vous accorde tout de même des moments de répit pour que vous puissiez profiter de votre séjour.

Vous pouvez aussi découvrir et profiter de l’ambiance « easy rider » quelle que soit la destination que vous avez choisie. En effet, sur la route allemande de la moto, les voyageurs nommés bikers privilégient les rendez-vous des motards. Pour eux, c’est une occasion de partager des moments conviviaux, de partager des expériences, que ce soit concernant la mécanique ou la façon de conduire. De plus, c’est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres.

Mis à jour le 21/06/2017