Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Opel MOKKA X : vous allez craquer pour ce SUV intelligent

Le progrès des technologies ces quinze dernières années a complètement révolutionné notre façon de vivre au quotidien, et le secteur de l’automobile est l’un des premier à en profiter : GPS, conduite assistée, voiture électrique, Uber, Autolib, Tesla, etc.

Les constructeurs automobiles proposent désormais des voitures à la fois intelligentes, design et à des tarifs abordables. Tel est le cas de l’Opel Mokka X, la nouvelle version de l’Opel Mokka, un SUV urbain qui a su conquérir le cœur de milliers d’automobilistes à travers le monde.
Cette nouvelle mouture intègre plusieurs innovations, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Avec toutes la technologie que cette Opel embarque, il est tout à fait légitime de qualifier ce modèle de voiture intelligente.

Opel MOKKA X : des innovations extérieures

Côté extérieur, la principale nouveauté de la Mokka X réside dans sa face avant qui a été restylée de manière à suivre la tendance du marché des SUV urbains.

Opel MOKKA X

A cela s’ajoutent aussi des sabots de protection qui offrent une apparence plus « agressive » à la voiture.

D’ailleurs, le côté intelligent de la voiture se devine rien qu’au niveau des phares LED qui sont à la fois directionnels et adaptatifs. Autrement dit, la luminosité des phares et leur direction s’adaptent automatiquement à la situation de conduite, afin d’optimiser votre visibilité et votre sécurité.

Opel MOKKA X

2 motorisations au choix

L’Opel Mokka X peut être animé par 2 types de moteur, notamment un 1,4 l turbo essence, ayant une puissance de 140 ou 152 ch, ainsi qu’un diesel 1,6 CDTi de 136 ch.
Selon la version choisie, la voiture peut être dotée d’une transmission intégrale qui augmente encore plus sa polyvalence.

Bien évidemment ce SUV a 4 roues motrices, mais il est aussi équipé de 2 dispositifs bien pratiques : l’aide au démarrage en côte et le contrôle d’adhérence en descente.

Opel MOKKA X

A noter que ces deux moteurs sont très sobres et que certains modèles peuvent même embarquer la technologie Start Stop qui permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions à l’échappement.

Un habitacle repensé

Le nouvel habitacle de la Mokka X démontre aussi qu’il s’agit d’une voiture intelligente. Une planche de bord innovante apparaît alors, abritant un écran multimédia aux fonctionnalités très étendues :

  • écran LCD haute définition 8 pouces
  • système d’infotainement connecté Opel IntelliLink Navi 900 compatible Android et Carplay
  • et on pourra prochainement transformer le Mokka X en Hotspot Wifi via une puce 4G

Opel MOKKA X

L’ergonomie a été très bien étudiée pour donner le maximum de confort au conducteur et aux passagers.

Des aides à la conduite

Différents systèmes d’aide à la conduiteviennent rendre la conduite encore plus agréable. A cet égard, la Mokka X dispose de toute une panoplie, comme le système Opel OnStar, permettant de contrôler la voiture via un Smartphone, d’effectuer un diagnostic du véhicule, ou encore d’appeler les secours si nécessaire.

D’autres systèmes sont également présents sur ce modèle, comme le démarrage sans clé, le contrôle de distance sur le véhicule de devant, ou encore l’alerte de franchissement de ligne.

Pour en savoir plus sur l’Opel MOKKA X rendez vous sur le site d’Opel en attendant un article test de ce SUV particulièrement séduisant.

ou est l allume cigare sur le mokka x

Mis à jour le 21/06/2017