Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le nouveau Qashqaï de Nissan cartonne toujours autant

Déjà plus de 2 millions d’unités produites. Le nouveau Nissan Qashqai n’en finit pas d’impressionner. Et pourtant, rien ne laissait présager un tel succès lors du lancement du premier modèle en 2007. 8 ans après, le Crossover de Nissan flirte avec la perfection automobile. Ce qui en fait le modèle le plus vendu de la marque avec pas moins de 100.000 unités vendues rien qu’en France. Zoom sur ce nouveau Nissan de toutes les envies.

Le nouveau Qashqaï de Nissan cartonne toujours autant

Une nouvelle plateforme appréciée en Europe

Le plus gros avantage de ce Nissan qashqai, c’est sans doute sa plateforme modulaire et la marque l’a baptisée cette fois-ci CFM. Non seulement le poids chute à 80 kg, mais cela permet aussi au constructeur de partager cette épine dorsale avec les X-Trail et les Renault Scenic. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle plateforme est très appréciée en Europe, car elle est une garantie de consommation moyenne et de confort optimal dans la conduite.

Un style dynamique

Pour ce nouveau Nissan qashqai, le style a beaucoup évolué pour donner ce qu’il y’a de meilleur dans l’univers automobile. On y voit surtout l’influence de plusieurs autres marques comme Infinity ou Hyundai, mais le nouveau Qashqai est une véritable réussite sur le plan esthétique. C’est un modèle beaucoup plus dynamique et qui vous offre une tenue de route exceptionnelle. Il s’allonge, s’élargit et s’abaisse un peu plus que le modèle précédant tout en assurant une allure tout à fait statuaire.

Nissan a beaucoup misé sur la sécurité

Pour son nouveau Qashqai, Nissan a tenu à mettre les bouchées doubles avec plein d’assistance à la conduite pour son Qashqai. Puisque c’est une voiture souvent destinée à un usage familial, le côté sécurité a été un élément central et nous avons ainsi un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, un radar qui évite les collisions frontales ou encore un détecteur de fatigue. À cela s’ajoute un système de parking automatique en créneau ou en bataille.

Disponible en 4 moteurs

La ferveur autour du Nissan qashqai n’est toujours pas redescendue et tourne autour de ses 4 moteurs. On retrouve ainsi le 1.2 l turbo inspiré à Renault (115 ch), 1.5 dCi (110 ch) et le 1.6 dCi (130 ch). Pour l’été qui s’annonce, la marque va frapper fort avec un nouveau moteur 1.6 l (150 ch) version transmission intégrale. Ce qui va encore ravir les inconditionnels de ce modèle.

Mis à jour le 23/08/2015