Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Quel nettoyage pour sa voiture ?

Les passionnés de voitures feront tout pour conserver son trésor en bon état et comme au jour où l’on a déniché. Ainsi, elle pourra également être revendue à un meilleur prix dans le futur. Avec le beau temps qui va venir, il est temps de remettre à neuf la carrosserie pour parader au soleil. Actuellement, de nombreux propriétaires n’ont pas la chance d’abriter leurs voitures dans de beaux garages couverts et sécurisés mais sont obligés de laisser leurs voitures sur les différents parkings et même sur les bords de routes. Ces derniers sont donc exposés aux intempéries, vandalisme, pollutions, excréments d’oiseaux, etc. La carrosserie et sa peinture vont inévitablement s’user. Il est donc indispensable d’apporter un lavage régulier et de veiller à l’état de votre voiture et de lui apporter un entretien spécifique. Nous vous avons donc écrit cet article pour vous conseiller sur les meilleures façons d’entretenir et de garder au top votre voiture.

Le lavage à haute pression

Quel nettoyage pour sa voiture ?

Le lavage à haute pression ou par jet d’eau a dernièrement connu un énorme succès au cours de ces dernières années. Cette méthode de lavage garde votre voiture en état puisqu’il n’y a aucun contact entre votre peinture et la méthode de nettoyage mais l’eau projetée déjà mélangée à du savon liquide se chargera de nettoyer en profondeur votre auto et enlèvera la saleté. Cette méthode peut enlever jusqu’aux bas de caisse et les soubassements. Le lavage à haute pression ne touche pas à votre peinture à moins qu’une distance minimum de 20 cm soit respecté entre le pistolet et l’automobile et de s’assurer de ne pas endommager les petits éclats de peinture et encore au niveau des joints.

Le lavage à la main

Malgré le succès du lavage de jet d’eau à haute pression, le lavage à la main reste la méthode la plus appréciée pour les passionnées de l’automobile car c’est celui qui la garde en meilleur état et qui ne présente aucun risque sur la carrosserie et la peinture. Il est aussi à retenir que le lavage à la main est le plus économique de tous les types de lavages et que c’est le seul qui peut  nettoyer tous les moindres recoins de l’auto. Il prend un peu plus de temps mais le résultat en vaut la peine et très fastidieux.

Ainsi prenez soin de votre petit trésor en lui apportant un lavage régulier, un check des moteurs et directions de temps en temps chez votre garagiste est également important pour les préserver en bon état. Si des pièces sont à changer, informez-vous sur le site 24piecesauto.fr/direction . Le site peut vous donner des conseils sur les meilleures pièces et vous propose des services satisfaisante et aux meilleurs prix.

Mis à jour le 21/09/2015