Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Quelle moto pour parcourir la fameuse route 66 ?

Publié le 22 septembre 2016 par jasmin79

La traversée de la route 66 aux États-Unis, figure dans la « To do list » de tout amateur de road-trip. Et même si de plus en plus d’aventuriers optent pour la voiture, les puristes s’accordent à dire que la moto reste de loin l’engin idéal pour un tel voyage.

Parmi les grands classiques, il y a évidemment la Harley Davidson. Mais, d’autres marques adulées des riders se retrouvent désormais dans le sillage de cette moto mythique.
Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir !

La route 66 en Harley Davidson Electra Glide (FLHTC)

Pourquoi l’Electra Glide ? Parce que de toutes les Harley qui existent, elle s’est imposée comme le modèle made in US par excellence pour traverser le pays, aussi bien en termes de tenue de route, de style et de grâce que de confort pour le conducteur et son passager. Facilement reconnaissable à sa généreuse selle en cuir, elle vous permettra d’admirer le « Géant de Gemini » aux premières loges, avec le mélodieux ronron de son moteur 1200 cm² (au moins) en fond sonore.

Bref, on dit que pour relier Chicago à l’Illinois, parcourir la route 66 en Harley est un must !

Une Honda Goldwing 1800 : le cœur de l’Amérique en toute sérénité

La Honda Goldwing 1800 est une routière de luxequi associe puissance et raffinement. Dotée d’un moteur à injection de 6 cylindres à plat de 1832 cc, avec une boite de vitesses à cinq rapports et une transmission finale par arbre, elle est réputée pour sa fluidité incroyablement silencieuse. Et, détrompez-vous, car malgré son envergure imposante, la Goldwing 1800 est peu gourmande en carburant. Cette Honda vous permettra de plonger au cœur de l’Amérique en toute quiétude. Ainsi, vous pouvez passer du côté de Tucumcari au Nouvel-Mexique, sur l’ancien tracé de la route 66.

En chemin, n’oubliez pas de faire une escale à La Cita, le temps de déguster la cuisine mexicaine…

Pour un voyage épique : l’Indien Chief Vintage

L’Indian Chief Vintage allie design traditionnel et performances dans l’air du temps, puisqu’elle date de 2014. Sa selle à frange marron, son logo 3D, son phare et son pare-brise traditionnels, ses pneus à flancs blancs et ses longs échappements silencieux lui confèrent un look résolument vintage, tandis que son énorme cylindre en V de 1810 cc équipé d’une boîte de vitesse à six rapports (3000 tr/min) témoigne de sa grande puissance. Autre qualité : sa grande maniabilité qui la classe parmi les meilleures machines pour sillonner le Grand Canyon en Arizona. Pour rappel, ce site naturel extraordinaire est l’un des arrêts incontournables pour quiconque projette de traverser la Mother road en deux-roues !

Maintenant que vous savez tout ou presque sur les motos dignes d’une aventure réussie sur la route 66, enfourchez celle qui vous convient et partez à la découverte des paysages, monuments et anecdotes tous aussi fascinants les uns que les autres sur quelque 4491,2 km !

choix dune moto pour la route 66

Mis à jour le 22/09/2016