Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Les Google Cars vont être équipées de capots adhésifs

Publié le 24 mai 2016 par Lorenzo

Beaucoup de news sont tombées ces derniers jours du coté de Google qui a fait plusieurs annonces :

Google, un capot adhésif, Chromebook mais aussi de la réalité virtuelle

Imaginez, vous traversez la rue sans regarder des deux cotés, et là bim : vous vous retrouvez scotché à une Google Car qui vous emmène avec elle sur son chemin.

Google prévoit en effet d’équiper ses Google Cars autonomes d’un capot adhésif qui permettra d’éviter de potentiels accidents, une bonne idée ?

Une mesure pour éviter d’autres accidents

Cette mesure vise à éviter de nouveaux accidents, une collision étant survenue il y a quelques mois à Mountain View en Californie entre une Google car et un bus.

La firme Américaine a d’ailleurs reconnu sa faute dans l’accrochage :

Notre voiture a détecté que le bus approchait, mais le logiciel a déduit que ce serait le bus qui céderait le passage parce que la GoogleCar était en avance sur le bus. Malheureusement, cela nous a amenés à la même place dans la même voie, en même temps.
Ce type de malentendu se passe entre des conducteurs humains sur la route tous les jours, et nous essayons tous de prédire les mouvements de chacun.

L’intelligence artificielle de Google serait-elle incapable d’anticiper des réactions humaines ?
Pas sur que remplacer un capot en métal par un capot adhésif soit la meilleure façon de régler ce problème assez grave, mais ça évitera au moins quelques os brisés…

Mis à jour le 04/12/2016