Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le film teinté pour une vraie protection contre le soleil

Peut-être l’ignorez-vous, mais les vitres teintées de voiture sont bien plus qu’un choix esthétique : il s’agit aussi d’un moyen très efficace de se protéger des rayons du soleil.

Les vitres teintées pour votre confort

Quand on pense aux vitres teintées, le plus souvent, c’est l’intimité qu’elles apportent qui nous vient en premier à l’esprit. Ainsi, elles permettent d’être à l’abri du regard des autres, ce qui peut être gênant si vous avez l’habitude de transporter des biens précieux, à titre personnel ou dans le cadre de votre travail.

Ensuite, c’est à l’aspect esthétique du véhicule que l’on pense. Il est vrai que les vitres teintées donnent tout de suite beaucoup d’allure à un véhicule. Elles empêchent aussi la décoloration possible des surfaces de l’habitacle de la voiture, causée au bout d’un certain temps par les rayons du soleil.

Mais ce n’est qu’un des très nombreux atouts que présentent les vitres teintées…

Aspect économique

En effet, les films teintés de qualité se font aussi films solaires isolants, c’est-à-dire qu’ils vous protègent des rayons du soleil ce qui empêche à la fois l’éblouissement et une surexposition qui, à la longue, aurait un impact direct sur votre peau. En réduisant la chaleur parfois insoutenable l’été et le froid glacial l’hiver, le film solaire pour automobile est à la fois économique et écologique puisqu’il empêche l’utilisation excessive de la climatisation et du chauffage, qui provoque le réchauffement climatique et consomme beaucoup d’essence.

Ainsi, alors que des vitres non teintées rejettent seulement 15% de la chaleur, des vitres avec films solaires rejettent 57% d’énergie solaire.

Le film teinté pour une vraie protection contre le soleil

Nouvelles technologies et législation

Seulement, pour des raisons de sécurité, les films teintés trop opaques sont interdits et les autorités qui n’arrivent toujours pas à distinguer les passagers du véhicule cachés derrière ces vitres, cherchent à baisser encore plus le pourcentage d’opacité maximale de ces films.

Mais les professionnels de la pose de films solaires pour automobiles ont fait très fort en inventant des films tout aussi efficaces en matière de confort, de protection solaire, et d’économies mais… complètement transparents.

Par rapport aux films teintés « normaux », ceux-ci répondent totalement aux besoins des autorités en matière de législation, et présentent de nombreux atouts au niveau de la sécurité routière. Ils permettent en effet une clarté exceptionnelle, et donc d’avoir une bonne visibilité aussi bien la nuit que le jour, tout en continuant à protéger de l’éblouissement.

Et petit bonus : alors que certains films pour vitrages ont un effet négatif sur la réception des technologies embarquées dans votre véhicule, ce film transparent conserve la qualité de votre connectivité et de votre réception. Que demander de plus ?

N’attendez plus, l’heure est venue de passer aux films teintés pour les vitres de votre automobile ! Et découvrez vite les films solaires pour automobile transparents qui possèdent tous les avantages d’un film solaire teinté, et la clarté en plus !

Mis à jour le 20/10/2016