Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment entretenir son pare-brise ?

Pour avoir une conduite sécurisée, le pare-brise doit être propre et bien nettoyé. En effet, si ce n’est pas le cas, le risque de ne pas voir un danger sur la route est plus élevé. Il est également recommandé de vérifier de temps à autre qu’il se trouve en bon état.

Comment nettoyer son pare-brise de façon optimale ?

Pour effacer les traces et saletés de son pare-brise, on peut opter pour un nettoyant spécifique, que l’on trouve chez son garagiste, ou bien un kit complet de nettoyage, comprenant des brosses, une raclette, un gant et du produit lavant.

Il est également possible de se débrouiller avec des solutions moins couteuses. On peut par exemple frotter les tâches de son pare brise avec un papier journal imbibé d’alcool ou d’eau ammoniaquée. Pour cette solution, il est recommandé d’utiliser une cuillère à soupe pour un litre d’eau. Une fois les tâches disparues, on peut sécher son pare brise avec un chiffon propre.

Comment vérifier l’état de son pare-brise ?

Pour faire durer son pare-brise sur le long terme, il faut en prendre soin au quotidien. La plus grande erreur à proscrire est de le dégivrer l’hiver avec de l’eau chaude. Sur le long terme, cette technique risque d’endommager la vitre et de le briser. Il vaut mieux utiliser un grattoir ou une bombe de produit dégivrant.

Pour une sécurisation optimale de son pare-brise, il est recommandé de faire vérifier de temps à autre que le pare-brise ne présente pas de mini choc qui pourraient se transformer, avec le temps, en impact ou en fissure. Cette opération se fait chez un spécialiste, comme par exemple cette carrosserie qui répare les pare-brise à Roanne. Faire vérifier son pare-brise permet de le garder en bon état sur le long terme et d’éviter de plus importantes prestations, plus couteuses, en cas de vitre brisée par exemple.

Mis à jour le 19/12/2016
PARTAGER

Share with your friends










Submit
Fermer