Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Une croissance de 23 % pour RUBIS ÉNERGIE

RUBIS ÉNERGIE filiale du groupe français Rubis connaît aujourd’hui une forte augmentation dans la distribution finale de ses produits

RUBIS ÉNERGIE entreprise à l’activité internationale est spécialisée dans la distribution de GPL (butane, propane et GPL-carburant) et de produits pétroliers. Son activité se déroule sur 3 zones : Europe, Afrique et Caraïbes.
L’entreprise a communiqué en date du 9 novembre 2016 sur une nette augmentation de ses volumes commercialisés en distribution finale. Cette augmentation intervient sur les 3 zones de ses activités géographiques, Europe, Afrique et Caraïbes. La hausse s’élève à 23 % soit pour un volume au total distribué de 747 000 m3.


Une croissance de 23 % pour RUBIS ÉNERGIE

Une belle progression pour les Caraïbe et l’Afrique

Les 3 zones géographiques ne connaissent pas toutes une même augmentation de volume distribué. Il existe des disparités entre Europe, Afrique et Caraïbes. Ainsi pour les 2 zones géographiques, Afrique et Caraïbes, le volume commercialisé se traduit par une belle progression.
Pour les Caraïbes c’est au total une progression de 2 %, ce qui représente 356 000 m3 de volumes commercialisés.

Une croissance de 23 % pour RUBIS ÉNERGIE

La plus forte progression se situe dans la zone Afrique. A noter le segment conditionné  en Afrique australe qui représente à lui seul une hausse de 21 %. Ce n’est pas le seul marché en évolution. Madagascar et le Maroc enregistrent également une augmentation des volumes. Ce sont des marchés qui bénéficient d’une conjoncture favorable permettant cette augmentation de volumes commercialisés. Au total ces derniers représentent 203 000 m3.

En ce qui concerne l’Europe, le volume de distribution pour RUBIS ÉNERGIE est confronté à une stagnation

Les volumes commercialisés restent stables avec 187 000 m3. Néanmoins l’avenir semble positif puisque la signature de nouveaux contrats continue à être dans une certaine dynamique.

Mis à jour le 06/03/2016