Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Crédit auto : ne vous faites pas rouler

Que ce soit pour acheter sa première voiture ou pour remplacer son ancien véhicule, le crédit auto est une solution très intéressante. Il propose un taux d’intérêt fixe ainsi que des conditions de remboursement simples et déterminées à l’avance. Cependant pour obtenir un bon crédit auto, il faut bien s’informer !

Afin de trouver une offre de crédit auto intéressante, il est parfois nécessaire de faire quelques recherches. Heureusement pour nous, il est aujourd’hui très facile de comparer les différents crédits auto du marché !

Crédit auto : ne vous faites pas rouler

Voiture neuve ou d’occasion ?

La plupart des gens choisissent leur voiture avant de réfléchir au crédit auto. Pourtant, il est intéressant de savoir qu’un crédit auto sera plus avantageux si vous achetez une voiture neuve ou une voiture d’occasion de moins de trois ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que la banque évalue le risque qu’elle prend en prêtant de l’argent et répercute ce risque sur le taux d’intérêt. Une voiture neuve par exemple représente moins de risque qu’une voiture d’occasion de plus de trois ans et c’est pourquoi vous obtiendrez un meilleur taux !

Déterminez la somme d’argent dont vous avez besoin

Maintenant que le choix de la voiture est fait, il va falloir déterminer les paramètres du crédit auto. La somme empruntée peut servir à financer entièrement ou partiellement l’achat du véhicule selon vos besoins. Vous bénéficierez généralement d’avantages si vous avez un acompte du prix d’achat. Vérifiez donc ce que les différentes agences peuvent vous proposer. Déterminez ensuite la durée de remboursement ainsi que les mensualités afin qu’elles ne perturbent pas votre équilibre financier.

Trouvez la meilleure offre du marché

Bien que votre banque vous proposera surement des avantages pour vous fidéliser, n’hésitez pas à comparer les différentes offres de crédit auto, il se pourrait qu’une meilleure offre existe. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire des simulations de crédit auto sur internet en gardant toujours les mêmes paramètres : le montant emprunté et la durée de remboursement. Il ne vous restera plus qu’à comparer les taux TAEG pour trouver la meilleure offre !

Mis à jour le 05/06/2015