Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Contrôle technique : la contre-visite

Vos pneus sont si lisses que la moindre goutte d’eau vous fait déraper ? Vos ampoules de feu sont grillées, au point que même en plein phare vous ne distingueriez pas la porte du garage à un mètre ? Vos plaquettes de frein sont tellement fines que vous pourriez bientôt les faxer ?

Male car mechanic, in blue overalls, using computer in auto repair shop

Et le pire dans tout ça, c’est que c’est lors de la visite technique période que vous venez de l’apprendre ! Aïe ! Ça commence à sentir le roussi…ou plutôt la contre visite, qu’il faudra payer bien-sûr en plus des réparations, dont la note vous en avez peur sera sûrement très salée.

Mais vous le savez, le meilleur moyen de faire des économies, c’est de comparer ! Venez trouver près de chez vous le centre qui propose les meilleurs prix pour une contre visite contrôle technique. Peu d’automobilistes le savent, mais quel que soit le garage dans lequel vous avez passé votre contrôle technique, vous pouvez choisir un centre différent pour la contre-visite. Vous n’aurez qu’à présenter le procès verbal du contrôle technique, accompagné de votre carte grise.

Les prix constatés peuvent varier de 10, 20 ou même 30 euros. Alors étant donné ce que vous allez laisser au garage pour les réparations, c’est le genre d’économies qu’il ne faut pas négliger !

Mis à jour le 09/12/2015
Vous cherchez des pneus pas cher pour votre voiture ou votre moto ?
Venez comparer plusieurs milliers de pneus dans notre Boutique Pneus