Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Citroën DS4 : les chevrons à l’assaut

Les dernières années, afin de mener le bon combat sur le marché chinois, Citorën a tout fait pour étoffer les autos de sa gamme de DS. Avec des berlines allemandes très concurrentiels, la marque aux chevrons a du jouer la carte des citadines et des mini citadines pour pouvoir prendre sa part du gâteau. Toutefois, les chevrons n’ont pas à se plaindrais côté compactes et berlines.

Ainsi, avec sa Citroen DS3 et son design carrément à coupé le souffle, le constructeur français a pu toucher une clientèle plus large, un public qui n’était pas assez satisfait de la présentation de la Citroën C3, sa consœur dans la gamme C. Un peu plus haut dans le segment, la Citroen DS4 a arboré une carrosserie, certes, qui conserve les traits esthétiques de la gamme, mais qui ajoute aussi des éléments stylistiques innovants pour offrir un résultant qui surprend encore et toujours.

citroen-ds4

Et ça ne s’arrête pas la, en effet,  la DS4 se dote des meilleurs équipements technologiques de série. Dés le version de base,  la DS4 propose les systèmes de sécurités, de navigation et de communication les plus innovants. C’est en parti pour cela qu’elle plait et qu’elle séduit autant.

Mis à part cette berline compacte qui n’à pas froid aux yeux face à l’Audi A3 ou la BMW serie 1, la Citroen DS5, avec sa coupe de berline surélevé, n’a rien à se reprocher en matière de design, de confort ou de présentation. Avec son style un peu singulier, la DS5, on l’aime ou on ne l’aime pas.

citroen_ds4

Par ailleurs, Citroën cache d’autres surprises, et bientôt, on verra probablement apparaitre une mini-citadine et qui s’appellera Citroen DS1 et peut être même une limousine qui reprendra l’appellation Citroen DS9. Elle sera vraisemblablement basée sur le concept Car Metropolis qui a été dévoilé au salon automobile de Shanghai.

Mis à jour le 08/03/2016
PARTAGER

Share with your friends










Submit
Fermer