Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

BMW ne connait pas la crise

Même avec la crise financière, l’industrie automobile en Allemagne n’a pas été touchée. Au contraire, des  géants comme Chrysler ou General Motors aux Etats Unis ont du faire des licenciements  de masse. En effet, ce n’est parce que crise la n’a pas eu un impact aussi fort en Allemagne, c’est surtout parce que des constructeurs comme Audi ou BMW ont une assise aussi solide qu’il faudra plus qu’une crise financière internationale pour les faire trembler.

bmw-x5

Par exemple, en créant à chaque fois des merveilles automobiles, BMW se porte comme un poisson dans l’eau. Surtout dans le segment des SUV de luxe. Quand on sait qu’à chaque fois, la marque à l’hélice nous offre une voiture telle que la BMW X3, on se dit que l’industrie automobile allemande n’est pas prête de plier. On sait bien que la X3 a bénéficier du succès de la BMW X5 pour se frayer une position, cependant, même si l’X5 n’existait pas et que l’X3 se retrouvai seul sur le marché, elle aurai le même destin si ce n’est une meilleure renommée.

bmw-x6

Toujours en ce qui concerne BMW puisque c’est la marque automobile made in Deutschland la plus connue, on ne peu qu’être bouche bée devant la superbe BMW X6. En sachant que le SUV coupé va bientôt nous être présenté au salon de Genève avec un nouveau restylage, on ne peut que s’impatienter avant l’événement pour admirer une voiture devenu emblématique.

bmw-x1

N’oublions pas aussi la BMW X1. Même si elle appartient au segment des SUV compacts, elle offre une habitabilité digne d’un Range rover tout en puissance. Sortie en 2009, elle a rapidement dominé la catégorie et de loin. L’Audi Q3 n’a rien pu faire face à la puissance et à l’élégance de l’a BMW X1. Peut être et avec de la chance, la constructeur aux quatre anneaux pourra compter sur sa future Q1. Annoncée pour une commercialisation fin 2014, l’SUV compact d’Audi déchaine déjà les passions.

Mis à jour le 28/01/2016