Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Un autobus scolaire pour les enfants de Mirandola

Mirandola est une petite ville près de Modène, en Italie. Il y a quelques années, elle a été secouée par une immense tragédie qui allait bouleverser la vie de toute la population. Un violent séisme a frappé la cité, détruisant toutes les constructions sur son passage, notamment les écoles locales et l’autobus scolaire.

Un bus scolaire flambant neuf

Malgré la construction de nouveaux établissements scolaires, leur nombre reste insuffisant et certains élèves ont dû être réaffectés dans des écoles différentes pourtant éloignées de leur domicile. C’est pourquoi l’acquisition d’un nouvel autobus scolaire était urgente.

Un autobus scolaire pour les enfants de Mirandola

Un match de gala

Lyoness Italie a également profité de l’occasion pour organiser une session de formation de football et un match de clôture, pendant lequel les anciennes icônes du ballon rond ont certainement poussé leurs limites par les enfants très motivés. Après le match amical, le véhicule a été remis officiellement à la commune en face de l’Hôtel de Ville de Mirandola. La soirée s’est terminée par des collations parrainées par Pico Lounge Bar, un magasin partenaire de Lyoness.

À travers sa fondation Child & Family, Lyoness œuvre pour le développement et l’accès à l’éducation dans le monde. Depuis sa création, l’association a entrepris de nombreux projets dans différents pays.

Mis à jour le 21/09/2016
PARTAGER

Share with your friends










Submit
Fermer