Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment payer son assurance moins cher ?

Les primes d’assurances sont de plus en plus chères. L’assurance auto étant une obligation, tous conducteurs doit être assurés et doivent assurer leur voiture afin d’être en règle.

En effet, 2016 reste une année ou les cotisations augmentent. Grâce à la loi Hamon, il est encore temps de scruter les meilleures offres d’assurances auto. Afin d’optimiser le prix et les garanties des assurances auto, voici quelques conseils qui aideront les personnes à faire des économies sur les primes.

Le choix du véhicule

Le choix du véhicule reste un critère important. Effectivement une voiture diesel coûtera plus cher en assurance auto. Une voiture puissante, coûtera également cher en assurance, tout comme une voiture récente.

Afin d’optimiser ses chances de payer moins cher en assurance auto, faire le choix d’une petite cylindrée, essence et ayant quelques années, permettra d’obtenir des primes d’assurances peu chères.

Aussi il est préférable d’éviter les modèles de voitures les plus volés !

Assurance auto pas chère : Comment procéder ?

Des garanties ajustables

Généralement, les assurances autos proposent 3 formules : Au tiers, au tiers plus et tous risques. Il reste judicieux de faire le choix d’une formule de base, soit le tiers mais d’y ajouter des garanties suivant les besoins du conducteur.

Une assurance auto doit être sur mesure et rien n’empêche quiconque de demander un contrat auto qui correspond aux exigences du conducteur.

Le comportement au volant

Absolument toutes les compagnies d’assurances autos se basent sur le coefficient bonus malus pour jauger de leurs tarifs. Ainsi, plus le coefficient bonus est élevé, plus la prime d’assurance auto sera basse. Afin d’optimiser ses chances pour engendrer du bonus, un bon comportement sur les routes reste de mise.

Comparer les assurances auto

La loi Hamon, permet de mettre en concurrence les compagnies d’assurance auto et permet donc au conducteur de pouvoir résilier leur assurance auto s’il a trouvé mieux ou moins cher ailleurs.

Ainsi, il est conseillé d’effectuer au moins tous les ans une comparaison d’assurances autos en ligne. La toile permet de  trouver des comparateurs d’assurances autos pas chères grâce à des sites spécialisés comme 11-euros.com.

Ainsi comparer les offres avant de souscrire au lieu de subir les augmentations est un moyen efficace pour faire des économies. Les comparateurs sont généralement gratuits et sans engagement. Des devis sur mesure seront donc envoyés aux personnes en quête d’informations.

Augmenter les franchises

Augmenter les franchises permet également de faire baisser le prix de l’assurance auto. Dans ce cadre, une négociation avec la compagnie d’assurance auto choisie devra être effectuée. Sur certaine garantie, sinistres improbables, faites en sorte d’augmenter la franchise afin de négocier une réduction sur le prix de l’assurance auto.

Mis à jour le 04/04/2016
Vous voulez payer votre Assurance Auto ou votre Assurance Moto moins cher ?
Consultez sans plus atttendre notre Comparateur d'Assurances Autos Motos