Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Un curieux moyen de transport proposé sur Air-wheels.com

Vous aurez peut-être remarqué sur les croisettes de bord de mer cet été, ces petites roues silencieuses qui ont l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction. Les individus se baladant le sourire aux lèvres et donnant l’impression qu’ils défient les lois de la gravité avec une facilité déconcertante. Ces monocycles d’un temps nouveau sont 100% électriques et répondent au nom simple mais révélateur de Airwheel.

Un curieux moyen de transport proposé sur Air-wheels.com

Un nouveau type de moyen de transport

Nous connaissons tous les moyens de transports habituels tels que la voiture, les vélos, les trottinettes, les rollers et même le Segway ! Tous ces modes de transport ont leurs avantages et leurs inconvénients propres. Le Airwheel proposé sur air-wheels.com sort de ce lot en proposant un concentré d’avantages dans un si petit moyen de transport.

  • Unique, le Airwheel propose un moyen de transport original sur 1 roue auto-balancée et privée de guidon ou volant !
  • Pratique, il est si petit qu’il est considéré comme un accessoire piéton au même titre que le roller ou la trottinette. Vous pouvez pénétrer à l’intérieur des bâtiments, des ascenseurs et dire à dieu aux problèmes de parking.
  • Ecologique, le Airwheel est 100% électrique. Il faut moins de deux heures pour recharger sa batterie totalement et pour profiter de ses 15km à 60km selon les modèles. Il n’émet aucun gaz, 100% vert le Airwheel est vert.

Une large variété de produits abordable

Contrairement à ses concurrents, le monocycle Airwheel est abordable, le prix de ces monocycles électriques varient entre 450e à 900e (contre près de 2000e pour son principal concurrent le Solowheel). Ce qui fait de cette roue électrique un parfait investissement pour économiser sur son Pass Navigo ou ses frais automobile.
Sur la boutique Air-wheels.com vous trouverez une large gamme de produit, allant du simple monocycle comme le Airwheel X5 ou X8 au monocycle roue jumelée proposant une meilleure stabilité et parfaitement adapté aux déplacements longue distance.

De plus d’après le blog du site, la prise en main du airwheel à l’air simple avec un peu d’entrainement.

Alors vraie révolution ou Buzz sans lendemain ? Le Airwheel va-t-il révolutionner le transport urbain en s’imposant comme une alternative propre et durable aux véhicules motorisés traditionnels ? Faites vous votre avis !

Mis à jour le 20/10/2016